Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 10:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 18:16 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Avril 2008 17:59
Messages: 501
Arrivé à Klag le vendredi fin de matinée, je rencontre dans le hall de l'hotel CED POU et CRICRI . Le temps de déposer les bagages et nous allons au camping voir les rilliettes.
Petite natation dans le lac ou déjà le Duck impose à l'ensemble de la compagnie un 2000 m pour fatiguer les organismes de ses convives :) puis direction le village IRONMAN pour récupérer nos dossards.
Je reste un peu intimidé par l'ampleur de l'organisation, les vélos, les monsieur muscle, torses/mollets épilés ...
Je me rassure et me dit que c'est du bling bling :)
On rencontre alors le légendaire Marco sans qui rien de ceci ne serait possible. Merci encore à Lui.

Le samedi sera synonyme de retrouvailles avec mes parents et “guignolette”.
Après un bref briefing en français ou personne n'a rien compris !! je décide d'emmener ma petite famille en ville pour se détendre et visiter. Je suis à ce moment là vraiment heureux de partager ce petit moment avec eux.

Après une très courte nuit ( environ 4h) ou je trouve le sommeil à partir de minuit, reveil à 4h trop tôt, il m'est alors impossible de manger correctement et je n'arrive à avaler qu'un petit pain.

5h : on prend le départ pour le village, tout va bien, juste un peu fatigué.
Arrivé sur place je prépare le vélo, les sacs et je termine par les WC (le général caca aura encore une fois remporté une nouvelle bataille).
Là en déposant le sac je rencontre un americain, on tape un brin de causette, « well, good luck RONNIE for your first ironman. » RONNIE, une rencontre incroyable vous comprendrez pourquoi un peu plus tard.
Je vois alors cricri motivé comme un jeune loup, le duck et juan détendu et VB un peu stréssé qui me pique mon bidon de poudre de perlinpinpin car le sien ne rentre pas dans son porte bidon. Manquait plus que ça, je pars sans dope et le ventre vide.

7h45 mon cœur bat la chamade, je vois ma maman sur le ponton, elle me fait des grands signes et le POU hurle « MAMAN GUIGNOL HOUHOUUUUU » :)
L'ambiance devient légèrement lourde, je vois le cricri un peu renfermé, ced et pou moins à l'aise tout d'un coup, je commence à comprendre que je suis bien seul à présent et qu'il va falloir assumer le fait de n'avoir jamais fait 3800 m d'une traite, jamais dépassé 120 bornes de vélo et jamais fait plus d'un semi marathon !!

7h : le départ est donné, première ligne droite de 1500m, une horreur, je panique dans l'eau, une angoisse impossible de savoir pourquoi, la gerbe, impossible de respirer, je fais la brasse. Je décide finalement de traverser sur le côté pour être près des sauveteurs. Je perds énormément de temps.
Arrive le moment de revenir sur le bord, il reste 1800m et là tout va bien, je peux enfin nager, je rattrape beaucoup de monde et je terminé en 1h16 à ma très grande surprise. Petit coucou à ma copine et hop je pars me changer.
Je m'assoie sur le banc et le temps de demander à mon voisin si il a de la crème que celui me répond « hey david », c'était RONNIE. Incroyable de se retrouver là à côté. 2500 personnes au départ je précise.
On papotte et je pars enfourcher mon vélo.
Je pense de suite à manger régulièrement des barres et des gels, je m'économise au max comme me l'ont conseillé les rilliettes, je profite du paysage, de l'ambiance.
Je vois mes parents en haut d'une côte, vraiment géniale !!
KM45 le POU et cricri me double d'une traite et je me dis alors que je suis à présent le dernier. « Allez c'est pas grave avance à ton rythme guigui »
Mi parcours je suis sur les rotules, il fait chaud, j'ai pas très faim mais je me force à avaler qq bouchées de mon sandwish. J'entends karine et koko qui m'encourage je reprends le sourire. La deuxieme partie se fera doucement et une partie sous la pluie qui vient me rafraichir, merci la pluie :)
km 120 une tape sur le dos me fait bondir : «  come on david » OMG RONNIE, trop heureux de le voir, on décide alors de rouler ensemble jusqu'au km 160 ou je lui dit d'accélérer.
Les dix dernier km sont assez difficile mais je m'accroche.
Je termine le vélo en 6h55 soit 26km/h de moyenne environ.
Incroyable d'en être arrivé là, à présent il faut que je donne le maximum pour aller au bout.
Je me change et me voilà partie pour la CAP. Mes parents et guignolette sont là, ils sont émue je le sens et moi aussi et pourtant ce n'est pas terminé.

La CAP : L'inconnu, un marathon c'est quoi? Comment le gérer? Je cours un peu? Je dois marcher? Bref faut que j'arrête de penser, va y guigui tout doux.
Je prends un bon paquet de gel et gogo.
Je cours dès le début et là grosse surprise, mes jambes suivent, rien, aucune douleur, que du bonheur.
Mais voilà il fait chaud, trop chaud et je décide de marcher très rapidement après 3km. Je cherche l'ombre, je m'asperge d'eau à chaque ravito, je bois énormément, il fait vraiment très chaud, c'est vraiment difficile. Je vois sam, ced, cricri, vb...il courent tous, comment ils font il fait une chaleur terrible.je continue à alterner marche/course. «  ne lache pas guigui » me dit ced.
Puis je vois karine qui m'annonce que LOLO va abandonner, son cardio ne monte plus au dessus de 110, cela devient dangereux pour lui. Elle est triste. Je suis dégouté pour elle, elle était vraiment motivée depuis le début, toujours présente.. c'est vraiment triste de la voir ainsi.
Je continue je discute avec des gens, croate, espanol.. le temps passe plus vite, on se motive, on a le même niveau.
Puis je revois les rilliettes et cette fois ci tout le monde marche, c'est dure, très dure,  cricri me dit « marche mais termine ». Tu m'étonnes que je marche, tout le monde marche :)
Puis Vers le 25 eme km je vois accroupi une personne et une autre qui essaie de lui faire de l'air. Je m'approche et là!! VB au plus mal. Je fonce, je demande si elle va bien, elle ne peut pas répondre et me montre son ventre, elle en bave, je veut lui donné de l'eau mais rien, elle est comme drogué, dans les vape, je lui dit d'arrêter et de se reposer, je pense alors à aller chercher les secours mais la voilà déjà titubant et repartir, je peux pas la laisser comme ça mais rien n'y fait elle repart. Je croise alors cricri et lui indique que VB est à 300 m de lui complètement HS.
La nuit tombe petit à petit et là les jambes ne suivent plus, je suis crevé, je continue à avancer sans trop savoir comment il me reste environ 15 km. Les plus terrible. IL n'ya presque plus personne sur le parcours, les qq spectateur m'encourage « go david step by step ». pas apres pas je m'accroche mais j'ai vraiment envie d'arrêter.
Difficile de décrire ces moments mais ce fut 15 km de souffrance sans plaisir, de doute... je me dis alors que ça ne sert à rien d'en baver autant, que je vais m'écrouler dans qq metre si je continue, je me sens alors très faible.
Je continue.
Je décide alors de m'arrêter et de ne pas repartir tant que je n'ai pas terminé un gel entier. 5 min plus tard je repars et je sens que je peux le faire alors je m'accroche.
C'est alors que je vois SAM qui me dit « plus que 10 km » pas la force de répondre, je continue.
Il fait nuit noir, les ravitos sont éclairés par des petites bougies, tout le monde à une petite veste et moi j'ai très chaud, je m'asperge d'eau encore et encore.
Plus que 5km et j'aperçois un gars devant de l'autre côté : RONNIE. C'est un truc de fou, je lui sourit, il me sourit, il a les traits tirés, il me dit qu'il en peut plus, je lui dit de s'accroché et qu'on va finir même si j'en pense pas un mot.
Je continue.
L'arrivée approche, j'entends la music de l'arrivée, j'y suis presque, mes jambes ne servent plus à rien, je débranche le cerveau et je décide de terminer en petite foulée, un dernier challenge.
Voilà j'arrive, une ambiance de fou, je me sens léger, je souris, je dance, je leve les bras, embrasse ma famille et guignolette, j'ai terminé, c'est de la folie j'en reviens pas !!!

Après les retrouvailles je vais récupéré mes affaires mais là trop c'ets trop, je tombe raide sous la tente pour aller chercher mon sac, 3 perf plus tard, direction l'hosto en ambulance ou je passerai la nuit (2h de sommeil = un nouvel ironman pour moi ;) ) et après encore un bon paquet de perf + radio...j'en sortirai enfin le lendemain après midi.

Nous décidons de rester une nuit de plus à l'hotel durant laquelle je raconte à ma famille cette incroyable aventure.
Le surlendemain au petit déjeuné de l'hotel, RONNIE était assis à 4 tables à côté de nous.
On se précipite l'un l'autre et il me dit qu'il a terminé et je lui dit que moi aussi. On se sert dans els bras à la façon des américain, une grosse émotion, une de plus. Je vois mes parents et ma copine les larmes aux yeux.
Je termine en 15h04 et RONNIE en 15h07 . Mes parents et guignolette restent de marbre sachant toute l'histoire
ON discute une bonne heure tous ensemble et décidons de rester en contact jusqu'au prochain IRONMAN !!!
Pour la petite histoire, RONNIE était dans le même couloir que nous dans l'hotel à 3 chambres à côté de nous.

J'ai vécu une course incroyable et un moment d'exeption que je souhaite à tout le monde.
Superbe ville, ironman fantastique, ambiance rilliette au top et la présence de ma famille.


Merci à vous tous pour m'avoir fait découvrir ce genre d'épreuve, je n'oublie pas karine et koko, des supportrices de choix qui ont vraiment participé à cette superbe ambiance.

Bravo à tous les finisher et lolo qui n'a finalement pas abandonné par choix mais par obligation pour sa santé. Tu as fais le bon choix.

Vivement le prochain !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 18:36 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les gars pour vos courses et vos CR remplis de joie, de larmes et d'émotion, une vrai pub pour le tri longue distance :lol: .
Lolo, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu casseras la baraque sur ton prochain IRON et toi GUIGUI, je t'ai déjà donné mon sentiment, je pense que tu es le plus méritant d'entre nous, d'être resté plus de 15H00 à repousser tes limites, c'est impressionnant mais tu avais déjà prouvé tes capacités dans ce domaine à BARCELONE l'année dernière, j'étais sûr que tu irais au bout :wink:
En plus, tu as trouvé ton homologue américain, le GUIGNOL du Clair Richmond Triathlon, c'est vraiment génial :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 18:56 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
lolo a écrit:
Malgré mon respect pour le corps abitrale, il me semble qu'à Klag l'arbitraire soit la règle
Bizarre l'arbitrage en effet : par 2 fois on m'a demandé de me rabattre sur le côté droit de la route alors que je m'écartais des autres concurents pour éviter le drafting...

lolo a écrit:
Changement rapide et je vois Ced dans un coin de la tente
Mince je t'ai même pas vu :?

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 19:14 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Karine a écrit:
beaucoup de monde, je perds Jonathan
Arf, il est resté là-bas alors :? :sautgroupe:
En tout cas, merci Karine pour l'avoir gardé près de toi dans toute cette foule après il a su se débrouiller et aussi merci pour ton aide d'avant course.

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 19:51 
Bravo Laurent et Guignol :12sur10: Vous avez tous les deux raisons, quelque soient les conditions de course, ça reste une aventure humaine personnelle et collective extraordinaire. C'est super de vous lire. Chapeau et respect :thumbsup: :thumbsup:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 20:34 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2009 22:04
Messages: 788
encore bravo à vous tous.Vraiment désolé pour toi Lolo mais comme le disent les autres rilliettes je suis sur que tu prendra ta revanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 23:36 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Avril 2008 17:59
Messages: 501
Je viens de relire tout le post, assez énorme de revivre cet ironman en live sur triclair.
Merci pour les encouragements :12sur10:
Geniale de revivre ça de cette maniere là :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Juillet 2010 10:06 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Merci Karine, Lolo et Guignol pour vos C.R !

Ton histoire Guigui est magnifique. çà donne envie de se faire mal pour connaître des moments comme celà !

Lolo, tu as bien fait de jeter l'éponge. Il en faut du courage et surtout de la volonté pour prendre cette décision à 20 bornes de l'arrivée. Tu as bien fais si tu ne le sentais pas.

Karine, toujours présente pour nous encourager, t'es vraiment une super sparing partner !

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Juillet 2010 10:10 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 17:14
Messages: 330
Localisation: Lyon
Vos CR me mettent vraiment des frissons ... Juste GENIAL

_________________
FAB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Juillet 2010 14:48 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 22:28
Messages: 3631
Localisation: 69006
A mon tour :

Le réveil sonne à 4h15 même si j’étais déjà actif dès 3h du mat…. La pression est déjà là malgré le fait que cela ne soit pas mon premier iron… déjà la nuit s’est bien passée… Ced n’a pas ronflé !!! Je me retourne dans mon lit en pensant à mes transitions… que fais-je, dans quel ordre, lorsque je récupèrerai mes sacs de vélo et de cap. Après 5 ou 6 répétitions c’est à peu près clair dans ma tête. Pourvu qu’en course j’ai suffisamment de lucidité pour appliquer ces consignes. Une douche rapide, un premier arrêt popo, un coup d’œil au ciel bleu dehors et nous voila parti au petit déj… jamais vu autant de monde à 4h30 autour d’un buffet !!! Je déjeune léger et ne change rien à mes habitudes : thé et deux tranches de pain : les réserves ce n’est pas à ce petit déjeuner qu’on les fait, c’est les jours précédents. Je vais pas m’en foutre plein la panse pour gerber pendant la natation. Comme d’hab, Ced démonte le buffet : il vaut mieux l’avoir en photo qu’à table le Ced !!!! Départ à 5h15 finalement avec la voiture de Cricri et plus en navette car faudra bien qu’on rentre après la course…. En chemin, quelques angoisses « est-ce que j’ai bien tout pris pour nager », « est-ce que je me suis pas mélangé les pinceaux dans les deux sacs de transition ». Ca serait balo qu’en ouvrant mon sac de vélo après la nat, je ne retrouve que mes runnings !!!

Arrivé sur le parc à vélo, la première chose à faire : regonfler les roues. Je profite de la pompe d’un voisin sans avoir besoin de courir après celle de Cricri. Je place mes barres, bidons, gels et premier sandwich sur le vélo. Le reste, je le mettrai dans les poches de ma trifonction lors du départ vélo. Je poireaute 10 minutes pour aller aux toilettes. Le résultat est négligeable mais bon psychologiquement ça c’est fait !!! 5 minutes avant la fermeture du parc je mets ma trifonction et je vais déposer mes sacs de ravito aux stands adéquates. Je retrouve les Rillettes et on s’attend pour aller à la nat ensemble. Il fait déjà chaud, je décide de ne mettre ma combi qu’au dernier moment. On sent le stress de tout le monde même des plus aguerris. On se retrouve sur la plage du départ qui est découpée en deux. On décide d’aller à droite attendre le petit quart d’heure qui nous sépare du départ… pas d’échauffement pour moi, ça sera le 1er kilomètre !!! Le speaker gueule en allemand… décidemment aucun charme cette langue. Départ dans 5 minutes, cricri me ferme ma combinaison, un petit coucou à maman Guignol et on nous demande d’avancer dans l’eau et boom c’est parti avec 2 minutes d’avance !!!

Zut j’ai été surpris, je laisse les dingos se jettent dans l’eau, moi j’y vais tranquillement. Je crois que le pipi ne sera pas nécessaire pour réchauffer la combi !!! Les premières minutes sont moins pires que ce à quoi je m’attendais. Malgré 2500 gusses j’arrive à nager correctement et à ne pas me prendre des coups de poing ou de pied. Je jette un coup d’œil à la bouée : la vache elle est loin !!!! 1400m !!! Pour être dans mes temps, je calcule qu’il faut que j’y sois dans 30 minutes. Je trouve mon rythme et je m’y tiens. Pas de vague et l’eau est claire. Passage à la bouée en 29 minutes, je suis dans les temps, pas trop de cohue, direction la seconde pour 400m puis retour vers le canal. J’entre dans le canal après 1h10 et là c’est le bordel !!!! L’eau est dégueulasse et comme le canal doit faire 15m de large, c’est la foire d’empoigne !!! Je me prends un coup de pied dans la tronche…. Ça va pas se passer comme cela, à la guerre comme à la guerre, moi aussi je distribue torgnoles et coups de pied. La voie jusqu’à la sortie sera chaotique et parsemée de nageurs qui zigzaguent. En revanche, l’ambiance sur les bords est mémorable. C’est la sortie de l’eau, la tête tourne, je commence à courir vers le parc. J’enlève les lunettes et ma montre pour ne pas être emmerdé quand j’ôterais la combi. L’enlève le haut de la combi et je récupère mes affaires de vélo… pas trop compliqué il en reste pas des masses L.

J’arrive sous la tente, j’ouvre mon sac et je balance tout le contenu par terre. Je rejoue en vrai ce que j’avais prévu. Combi enlevée mise dans le sac, lunettes également. Serviette pour me sécher, la bouffe dans mes poches, chaussettes, lunettes, casque sur la tête, ceinture attachée, montre au poignet, je me tartine de crème solaire, j’enfile les gants, je ferme mon sac, je garde mes chaussures à la main. Je vois cricri qui est sous la tente, un petit mot et je courre vers mon vélo… je vois la petite baraque rouge qui me sert de repère mais bon, y a plus que mon vélo dans ma rangée… pas compliqué de le retrouver. Je mets mes chaussures, je pousse le vélo jusqu’à la ligne.

Je galère pour monter sur mon vélo et enclencher mes cales. Je déclenche le chrono. Je sors en 1h33 bon c’est pas mal mais j’ai 3 minutes à rattraper… Je fais les premiers mètres en moulinant en attendant d’avoir retrouvé mes esprits. La nat c’est fait maintenant on part pour 180 bornes de vélo que j’espère boucler en moins de 7 heures. Le temps est frais, J’ai peur de me choper mal au bide en ayant froid sur le vélo. Le ciel est bleu, pourvu que cela dure et qu’il ne cogne pas trop. Le circuit consiste en deux boucles de 90 kms. La première partie est très roulante. Je me sens bien donc tout à droite. La vue sur le lac est magnifique, je fonce à plus de 35 kmh, ouahhhh mon compteur est cassé ou bien !!! Je me dis que je ne dois pas non plus me griller mais bon je suis bien, de toute manière même si je reste prudent, j’aurai quoiqu’il en soit un coup de barre sur la fin donc autant profiter des bonnes sensations tant qu’elles sont là !!! Après une 30aine de kms, commence la partie la plus vallonnée avec en point d’orgue deux jolies côtes dont la seconde en deux paliers assez indigestes. Sur cette partie, cricri me reprend vers le 40ème et on double Guignol au 45è… Cricri me lâche définitivement au 50ème. Je me fais doubler quelquefois mais pour une fois je reprends plus de personnes que l’inverse !!! En plus certains semblent plus être taillés pour manger des chips devant la télé que de pédaler sur des vélos à 15000€ avec roues lenticulaires !! Je passe les deux bosses sur le plateau du milieu, assez facile en ne me mettant pas dans le rouge. J’en profite pour ouvrir mon compteur 2010 de chutes…. A l’arrêt pour récupérer ma pompe qui ne voulait plus prendre part à cette boucherie !!! Deux heures que je pédale, m’alimente, bois, mange mes premiers bouts de sandwichs, tout va bien. Je sens tout de même que la chaleur se fait de plus en plus lourde. La troisième et dernière partie de la boucle est roulante, j’arrive à tenir un rythme proche des 30 kms sur la boucle. Je finis mon premier tour et j’arrive au retrait du ravito perso et là j’hallucine…. Un mr m’attend et me tend MON sac !!! Sont fortiches les autrichiens : j’arrive à tout récupérer sans me vautrer mais en y laissant quelques secondes…. Pas grave le 1er tour a été digéré en 3h05 même si je n’ai que 87 kms au compteur. Je repars pour un deuxième tout avec le moral et les effluves de mon sandwich au nutella qui viennent me narguer !!! je lui fais son compte à ce provocateur ;-) Bon je m’aperçois sur les premiers kms que j’avance un poil moins vite qu’au premier tour mais rien d’alarmant pour le moment. J’espère quand même que ce n’est pas le début de la fin…. Je pense à bien boire et manger régulièrement !!! Je double moins de personnes que sur le 1er tour mais j’arrive à reprendre Juana au 130è km. Il souffre du chaud et moi aussi je sue à grosses goutes, je prends une nouvelle gourde à chaque ravito (pour kokoj je reformule, je récupère un bidon d’eau car loin de mon esprit de vouloir taquiner de l’autrichienne à ce moment là même si….) Je suis autour du 140è km quand l’orage éclate… pas une petite pluie mais un gros orage mélangé avec un peu de grêle. Je suis trempé en moins de 30 secondes, je ne vois plus grand-chose avec les lunettes, je ralentis mon allure pour ne pas prendre le moindre risque de chute. Je suis content d’avoir mis des chaussettes de rechange dans mon sac de running… Au bout de 20 minutes la pluie se calme puis s’arrête alors que j’atteins les deux grosses difficultés du parcours. Cette fois-ci je les passerai beaucoup moins à l’aise que sur le premier tour. J’en suis même réduit à le faire sur le tout petit plateau (vive le triple plateau) mais bon pas à pied comme certains concurrents. La seconde partie du parcours voit mon allure bien ralentir : la fatigue s’installe et c’est pas le moment de se mettre dans le rouge car il reste de la route…. Les derniers kms sont là, à bonne allure mais la chaleur est revenue… ça promet pour la cap. J’entre dans le aprc à vélo après 6h15 de pédalage. Plutôt content de mon temps mais mon compteur indique 175 kms… bah il doit être mal réglé.

Je dépose mon vélo à son emplacement et je me dirige vers la zone de change après avoir retiré mes chaussures. Je n’ai aucun mal à repérer mon sac bien trop seul. Sous la tente, je l’ouvre et jette tout parterre. Je change juste de chaussettes, cela du vélo ne ressemblent à plus rien… allez un petit souvenir pour les bénévoles, des chaussettes de cadors ça n’a pas de prix et c’est pas pire que le spectacle de la profusion de déchets sur le parcours vélo. Je me sèche totalement, je mets toutes mes affaires de vélo dans le sac, j’ajuste ma casquette, vérifie que mes chaussettes sont bien mises et mets mes baskets. Me voila paré, y a plus qu’à !!!

Je déclenche mon chrono à la sortie du parc… presque 8h de course… l’objectif de 13h devrait être atteignable. Je décide de partir sur un bon rythme mais pas excessif : 5m15 au km pour un marathon en 3h40. De toute manière, ça ne sert à rien de s’économiser car j’aurai surement un coup de pompe dans les derniers kms… Le parcours est pas terrible on se croise avec les autres concurrents en faisant des allers-retours de 5km par rapport au départ. Point positif, la foule est là et encourage tous les participants !!! L’aller se fait le soleil, j’ai chaud à en crever, je fais tous les ravitos mais ne m’arrête qu’un sur deux pour marcher. Je bois, je bois mais n’arrive pas à m’hydrater… je bois trop, je suis ballonné mais… j’ai soif pas facile ce dilemme. Je maintiens mon rythme mal nulle part sauf au crane mais bon ça c’est depuis le milieu du vélo… peut être le soleil… Je croise des rillettes qui m’ont l’air de bien gazer : Coin coin, ced, sam et lolo. Pas de cricri et vb, ils doivent être juste devant moi. 10 km tout va bien la chaleur m’accable de plus en plus…. J’accélère le rythme car au niveau jambes tout est dans le vert. La deuxième partie du parcours est ombragée et plus sympa avec le canal en bordure et le demi-tour dans Klag. Je sonne la cloche !!! 15 kms tout va bien, toujours de bonnes sensations…. Je vais même jusqu’à imaginer descendre sous les 3h30 si cela continue…. Retour vers le parc à vélo et passage au 20è km en 1h50. Super pou !!!! A ce moment là, je ne sais pas ce qu’il se passe mais c’est comme si on avait appuyé sur un bouton on/off en choisissant off... mes jambes deviennent des enclumes, j'ai du mal à maintenir mon rythme, je ralentis mais aucun effet.... j'ai du mal à courir, je serre les dents, je n'arrive plus à avancer... ça ne vient pas de mon alim car j'ai pris mon gel toutes les heures... ben ça doit être le bout du bout de mes forces... je me mets en warning et je bascule en mode marche... reste 21 bornes à faire, pas question d'abandonner même si je sais que je ne vais pas pouvoir beaucoup recourir!!! Je me trainerais et finirai en rampant mais je la passerai cette p... de s... p... de ligne d'arrivée!!! Cette fois je m'arrête à tous les ravitos, eau, coca, orange, je tente un redémarrage derrière mais rien... je ne m'attarde quand même pas trop car les 13h me trottent dans la tête. Dans mon périple, je croise Lolo qui a renoncé, Juana qui me dit que Cricri et Vb sont justes devant. Je double cricri sur une de mes dernières phases où j'arrive à trottiner deux minutes... je dépasse Vb alors qu'elle laisse ses tripes en bord de route, je l'encourage timidement car c'est pas forcément le meilleur moment pour l'emmerder. Je me traine pendant 19 kms en marchant... 1h50 pour les 20 premiers et 2h50 pour les 20 derniers. Panneau des 41 kms en vue... je vais finir mais un finisher ça ne passe pas la ligne d'arrivée en marchant. Je réunis mes dernières forces et je courre... lentement... l'arrivée est longue à se dessiner... j'ai même un doute sur le fait d'avoir loupé l'embranchement et de partir sur un 3ème tour... ouf l'arrivée est annoncée... ça me donne presque des ailes... j'accélère, le devine le dernier virage... je galope comme un cabris maintenant porté par le speaker et la foule en délire (ou presque). Dernière ligne droite, on dirait que je participe à un cent mètre plutôt qu'à un marathon!!! Il y a plusieurs arches successives... je ne sais pas où se trouve la ligne.... tant pis, courre Forest, courre!!!! à un moment, on te dira bien de t'arrêter!!! Ahhh des pompoms girls se trouvent devant ce qui semble être la ligne!!! On se croirait dans un stade de foot après un but... l'ambiance est phénoménale... je souffre mais je savoure ces 30 secondes de pur bonheur!!! Comme je ne suis plus à 2 minutes près vu que j'arrive en 12h36 je décide d'embrasser toutes les pompoms girls... j'ose même pas imaginer leur réaction en voyant un gars qui parait avoir 80 ans, tout gluant et avec l'oeil lubrique qui se jette sur elles... Une dernière pose devant le chrono pour la postérité de la photo et direction le dôme pour profiter du buffet d'arrivée et récupérer le Graal.... le maillot de finisher...

Bilan de la course : 12h36 pas mal.
Natation : Une natation à mon niveau (Pour Sam, j'ai perdu 3 min sur mon temps de Roth mais cette année je n'ai barboté que 30h contre 75h pour Roth) donc je ne vais pas m'emmerder pour les prochains à perdre mon temps en piscine, ça ne sert à rien !!!

Vélo : la seule satisfaction. En 2009, je n'avais pas roulé et je m'y suis remis mi-mars pour terminer avec 3500 kms. Je finis en 6h15, pas très loin de cricri, vb.... l'année prochaine je fais 6000 kms de prépa et je les enrhume ;-)

Cap : A oublier avec 4h40 sur un marathon... mais quand ça veut plus avancer... ça veut plus. donc dans ma préparation j'ai négligé des sorties longues, je le paie cash à Klag... je ne referai pas la même erreur pour les prochaines courses.


Pour le reste, félicitations à toutes les Rillettes pour leur finish et/ou leur abnégation à aller au delà de leurs forces. Merci à nos suiveurs et suiveuses pour leur encouragements pendant la course. Merci à mes deux compagnons de voiture, Ced et Cricri.

Je ne pense pas que je reviendrai à Klag.... le circuit Ironman il y a quand même beaucoup de monde qui se la raconte et le parcours course à pied ne m'a pas enchanté... mais peut être que le souvenir de l'ambiance et des supporters me fera changer d'avis.

_________________
Le seul électricien à vélo de Lyon !!!
http://patrice-ouillon-electricien.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Juillet 2010 8:06 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Encore bravo The Pou :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Juillet 2010 9:30 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Sympa le CR.... bravo encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 12:59 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo the Pou
Trop fort le CR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Juillet 2010 11:39 
Avec 3 semaines de recul, cette aventure parait déjà loin et tellement courte.
Je viens de relire tout le post...C'est génial qu'on y soit allé à autant, et c'est juste terrible de relire tout cela.
Bravo à tous encore et à très bientôt :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Juillet 2010 22:09 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Pié² a écrit:
Avec 3 semaines de recul, cette aventure parait déjà loin et tellement courte.
Je viens de relire tout le post...C'est génial qu'on y soit allé à autant, et c'est juste terrible de relire tout cela.
Bravo à tous encore et à très bientôt :wink:


qui t'es toi, t'es de rilleux ? :shock:

kkj

ps : ça va, les vacances, tout ça ... :roll:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Juillet 2010 22:43 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 15:11
Messages: 518
Localisation: montluel les bains
encore bravo à nos 13 irons de cette année :bigups:
vs avez été énormes 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Juillet 2010 20:38 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
CRI-CRI superstar : http://www.triathlon-live.info/html/ind ... ge_id=3101 :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Juillet 2010 21:45 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
Running Duck a écrit:


Enorme :oha: Cricri, tu es notre Chateaubriand du triathlon :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Juillet 2010 22:35 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2009 22:55
Messages: 458
Localisation: 85% Choc'
Excellent Cricri :wink: !!

Encore merci pour tous vos CR , TOUS en émotions diverses et variées .....ça donne effectivement des frissons :roll: !!!
C'est un vrai régal de vous lire, j'ai même abandonné mon roman du moment :wink: !!

BRAVO à toutes les Rillettes IM !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juillet 2010 8:12 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
J'avais dit ok pour la diffusion de mon CR mais je pensais pas qu'il serait repris intégralement et se retrouverais en première page :shock: mais c'est bien, ça permet de montrer la tenue rilliette et de faire de la pub. au club :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juillet 2010 9:09 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Trop bon :-) !

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juillet 2010 9:39 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Excellent !!!! :razz: :razz: :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juillet 2010 13:36 
Zut, si j'avais su qu'on ferait la Une des journaux, je t'aurais attendu ! :mdrire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Juillet 2010 9:57 
Running Duck a écrit:


Moi, ils ont refusé mon compte-rendu :( Trop synthétique qu'ils ont dit ...

J'avais pourtant fourni un résumé chargé d'émotion ... :

"J'AI NIQUE CRICRI ! :twisted: "

Tant pis :gratte: :mdrire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 02 Août 2010 12:07 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Iron Sam Sam a écrit:
"J'AI NIQUE CRICRI ! :twisted: "

Tant pis :gratte: :mdrire:

:mdrire:

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 391 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com