Nous sommes le Vendredi 10 Mai 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: klag
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2010 22:37 
beau résumé cricri et puis ça donne envie de prendre la carte du parti... et puis je me souviens de nos virées de cet hiver... bravo à toi d'avoir construit tout cela ! CHAPEAU


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: klag
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2010 23:47 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
chipollini a écrit:
beau résumé cricri et puis ça donne envie de prendre la carte du parti... et puis je me souviens de nos virées de cet hiver... bravo à toi d'avoir construit tout cela ! CHAPEAU


Le parti ? Quel parti ? Le parti pour rester ? Le parti d'en rire ?

Ouaip, bravo Cricri, bravo tout beau. :!:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 8:26 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Bravo Cricri pour ta belle course et ton CR.
J'en ai des frissons, on s'y croirai vraiment.
Je sais maintenant ce que de finir son 1er IM !
Alors je dis "chapeau l'artiste" :razz:

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 10:27 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Allez à moi de faire mon petit CR !!!!!
Pour moi çà restera un WE de rigolades, enfin un peu moins sur mes 5h00 de marathon de M----

Tout commence le jeudi avec le juan qui tout impressionné par le matos à charger de pié² et moi-même nous dit « ah oui tout çà, regardez moi je voyage light » et oui un sac en main sauf qu’il avait un peu oublié sa tente et son matelas , il a du partager la tente avec pié².
La rigolade continue le long de la route enfin là c’est plutôt rigoler « jaune » lorsque l’on s’est demandé si nous allions vraiment arrivé après la vidange gratuite de la voiture de juan sur l’autoroute, je lui laisse le soin de raconter !!!!
Départ 9h00 de lyon arriver au camping à 22h30, OUF enfin, installation à la frontale, petite cuisson de pâte qui finit à la renverse çà démarre bien !!

Vendredi , génial on retrouve les rillettes et notamment koko et super duck.. Retrait des dossards, visite du village triathlon … j’ai trouvé bien usant tout de même avec la chaleur !!! Retour au camping, plus sympa mima miam et plouf à l’eau !!! Le soir direction pasta party où nous sommes arrivés trop tard car presque plus rien au buffet !!!

Samedi, encore une bonne journée de piétinement, briefing qui n‘a quasiment servit sauf à se rendre compte que nous avions oublié nos sacs pour le dépôts des vélos !!! Du coup retour camping pour, préparation sacs et enfin dépôts des vélos; Soirée bien sympa avec miam miam au resto du camping !!!!puis partit pour un petit dodo !!!

Dimanche , ayé le grand jour, comme d’hab avant ce genre d’épreuve j’en emmène pas large, j’active un peu les compères 5h30 c’est l’heure de partir.
Derniers préparatifs et on se retrouve, petites photos et direction le départ ..
Et oui quelle organisation, c’est impressionnant ce monde ….

Pour la natation c’est super le lac est beau, l’eau est super bonne, çà se passe pas trop mal malgré le monde, l’aller va bien je vois bien les bouées, un peu plus compliqué sur le retour, pas de bouées en vue, je me suis inspirée du gros bateau avec les spectateurs pour la trajectoire !! Entrée dans le canal, là çà se gâte pour nager un peu étroit par rapport à la masse mais c’est génial il y a pleins de spectateurs sur les bords, une grande ligne droite passage du pont et sortie de l’eau en 1h16, un chrono à mon niveau !!!

Concernant le vélo j’ai bien aimé le parcours, pas du tout plat, tant mieux car c’est là que je redoublais pas mal de monde!!! Un 1er tour pas mal, un peu trop rapide même, le 2ème m’a calmer un peu, la chaleur commençait à faire son effet !!! L’orage au 130ème Kms m’a fait un très grand bien, par contre la route était un peu plus glissante donc j’étais plus prudente. La dernière portion vers la ville est un peu longue, l’envie d’en terminer avec ce vélo !! C’est FAIT en 6h07, contente !!

Change où je prends mon temps et c’est partit pour le marathon !!!
Je pars à petite allure passage dans la foule, quel monde, j’essaye de me concentrer et de trouver mon p’tit rythme jusqu’au 12ème Kms où j’ai du mal à être bien. Puis petit à petit çà va un peu mieux, cricri me double il me dit qu’il est HS !! Ah oui bien j’arrive pas à le suivre pourtant !!
Je continue ainsi jusqu’au 26ème un peu près où çà va bien au niveau des jambes mais j’ai du mal au niveau souffle, j’essaye de gérer au max mais bon c’est pas top aujourd'hui!!!
Entre temps j’ai croisé lolo qui n’était pas bien, le duck, pié² et sam en grande forme. Pour moi tout se gate vers le 28ème, un mal de bide survient d’un coup et là c’est la cata, envie de gerber, je marche et tente de recourir mais rien y fait, çà me gonfle j’en ais marre, passage vers le parc où je vois karine , elle me prête sa petite chemisette à mettre sur mon ventre pour le réchauffer.
Je repars tant bien que mal puis à 8kms de l’arrivée, l’envie de jeter l’éponge, ras le bol complet, le gerbe ne passe pas, mon bide me fait toujours mal, guignol passe à ce moment là m’aide un peu à retrouver les esprits. Ce n’est pas mon 1er IM je pourrais arrêter là, je n'ais rien à me prouver!! mais mince il reste 8 bornes et tout çà pour arrêter là si près du mur… NON, me voilà repartie en marchant, d’ailleurs je vois un français qui marche aussi alors me voilà partie pour faire un peu de causette et c’est là que cricri mon sauveur est arrivé !! Il m’a accompagné tout ce restant de parcours: merci beaucoup CRICRI, çà m’a bien aidé pour franchir cette ligne, et oui malgré mon expérience sur IM, chaque ligne reste une grande émotion et celui-ci je crois qu’il restera une expérience à part !!!

Je remercie les spectatrices, supportices, photographes : KOKO et KARINE
Merci également à juan pour ce voyage, il est impressionnat ce juan !!! :shock:
Merci aux rilliettes devant leur PC et de leurs encouragements
Merci aux rlliettes du WE avec qui je me marre toujours
Merci à mon loucio qui je ne sais pas comment il fait pour me supporter :mdrire: :mdrire: :mdrire: et c'est pas finit :razz: :razz:

LOLO: Tu as certainement pris la plus sage décision :wink: récupère bien !!!
PIEPIE : Félicitations au novice pour ta belle perf !!! (en plus avec une jambe de bois) :mdrire:
DUCK: Toujours aussi imprssionnant le canard :mdrire:
SAM: Super course !! dommage qu'il ne fasse pas d'hypo sur les IM :mdrire:
CED:La boulette, quoique là rien à redire une course parfaite !!
POU: Bravo Pou meme si je sais que tu es aussi déçu par ton marathon, allez tu le mangera mieux à l'Elbaman, on compte sur toi !!!
CRICRI: Une 1ère expérience qui ne sera pas la plus belle performance mais un beau souvenir
GUIGNOL: Notre guerrier du jour !! Grand bravo à toi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 12:46 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Encore Bravo à tous et Merci pour les CR c'est vraiment super de vous lire.
J'adore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 16:26 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Bon à mon tour pour le CR :
Tout d’abord, Jeudi, le départ vers l’Autriche : parfaitement préparé et organisé par mes 2 compères de voyage, Jonathan (mon neveu qui ne semble en effet pas transcendé outre mesure par le tri) et moi n’avions plus qu’à nous installer dans le Picasso. Whaou j’ai pas l’habitude d’une telle coordination 8-)
10 heures de route, ça peut être long mais avec l’alternance discussion-pause-microsieste, la découverte des fréquences musicales italiennes orchestrées par POU, nous voilà "déjà" arrivés à l’hôtel.

Le lendemain, on part à la découverte du village IronMan :shock: , on récupère nos dossards, on nage dans le super lac du camping Reichman :inlove: . Pour finir la journée pasta party et un petit verre au Lido avec Mario (notre inscrivateur)

Samedi, sortie vélo, briefing, dépôt du vélo et des sacs de transition dans la parc et petit repas entre Rillettes au resto du campng 8-)
C’est bien beau tout ça mais vivement la course !

Dimanche, et voilà c’est le départ (ben non pas de scoop ou « boulettes » d’avant course). Le temps est couvert et y a grave du monde prêt à s’élancer :shock:.
Bref le départ est donné, le chrono est lancé. Objectif : ne pas prende de coup. L’eau est bonne et claire, paraît qu’on peut la boire alors je m’en prive pas. Je trouve cette natation faite de ligne droite assez longue. La portion du canal est sympa, y a du monde, je n’entends pas leurs encouragements mais même si ça avait été le cas de toute façon j’comprends pas leur langue :roll: . A la sortie les pom-pom girls sont là (je m’étais longtemps demandé s’y en aurait) et je suis agréablement surpris de faire une natation en 1h08.

C’est au tour du vélo et ses 2 boucles de 90kms : ma stratégie était découvrir le parcours sur la première et d’appuyer un peu plus sur la deuxième, tout ça sans compteur (ben quoi ? Non ce n’est pas une boulette d’avant course mais d’avant-avant-avant course)…..Finalement l’inverse est pas mal aussi : une première boucle où je roule fort (faut dire j’y vais un peu aux sensations seul ma montre est un repère de temps) et une deuxième boucle plus « touristique » (faut dire que ma montre m’a, entre-temps, lâché et je roule exclusivement aux sensations et là je sens que j’ai plus de jus).

Enfin le marathon :shock: :mur: ! C’est parti pour 2 espèces d’aller-retour. Whaou mais je cours bien :shock: . Je vois une Rilliette devant cool. Je me prépare : la main légèrement creuse les doigts un peu arqués , le tout très ferme, un mouvement d‘épaule à l’arrière de plus an plus ample à l’approche de la cible, arrivé à sa hauteur je déroule mon bras vers le haut et ma main vient claquer le postérieur de……SAM :evil: (merci pour ton humour et ta bonne humeur SAM). Puis je le laisse en lui disant que je me sens bien et que j’espère tenir un tel rythme (comme si le fait de le dire allait me permettre de le faire :roll: ). C’est incroyable comme je cours bien, j’ai l’impression de voler. Certes plus j’avance moins je vole haut jusqu’au 25ème km où là je me prends un plafond qui me coupe les ailes et je retombe sur terre…..jusqu’au 30ème km où là je me prends un mur mais je ne suis pas couché pour autant, je cours, mes seuls arrêts sont aux ravitos mais y a plus grand chose qui me fait envie (c’est frustrant y a plein de truc à bouffer :twisted: ). L’arrivée se fait attendre, je n’ai pas envie que SAM me mette la main au cul à son tour :?
Enfin la voilà ! Y a plein de monde qui crie dans le sas d’arrivée. Je veux profiter de cette ambiance, je lève les bras vers le public, les gens crient encore plus fort, si je pouvais les lever encore plus haut et plus longtemps pour qu’ils crient encore plus fort je le ferais...
Fatigué, je vois le chronomètre affiché 11H42, en fait je mets 30 min de moins 8-)

Le retour se fera comme aller, les courbatures en plus :?

Merci à mes compagnons de route, aux campeurs pour s’être occupés de mon neveu et à toutes les Rilliettes présentes sur place pour leur bonne humeur.

Merci à ceux qui nous ont suivi et encouragé sur le site.

Spécial merci à HUB

Félicitations à tous pour votre course !

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 17:46 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 17 Décembre 2006 11:23
Messages: 2265
Bravo à tous. C'est super ce que vous faites.
Lire le live et vos CR donne vraiment envie de s'y remettre (coacher Xplane, pas participer à un irnoman).

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 19:12 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 17:21
Messages: 74
Cricri Bravo pour ton CR c'est vraiment génial et chargé d'émotions. Encore félicitations à tous et à toutes pour votre courage.

_________________
Fredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 20:34 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Ben c'est bien sympa à lire tout ça : encore bravo les Rilliettes :onfire:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 21:07 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
encore bravo a tous :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 14:47 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
bon alors les autres CR, vite vite :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 15:13 
Au tour du Sam Sam de faire son CR :crazy:

Tout d'abord deux choses :
- Félicitations aux Iron Niçois qui nous sortent des super temps et un record digne de ce nom :razz:
- Un réel soulagement et une grande satisfaction d'avoir tourné cette 3ème page IronMan qui monopolise énormément d'énergie, de temps, d'influx ... mais qui reste comme à chaque fois un superbe souvenir, des sensations uniques, avec en plus cette année la joie de pouvoir les partager avec pleins de rilliettes dans une super ambiance :razz:

Tradition presque institutionnalisée, le déplacement IM se fait en famille avec un seul enfant pour un moment privilégié avec ce dernier. C'est donc le tour du petit 3ème ; Briac attendait ce moment depuis le retour de ses frères du UK en 2006 et Nice en 2008. Son séjour sera couronné par sa participation à l'IronKids le samedi après-midi, et une médaille aussi belle que celle de papa :razz: 50m de natation et 450m de cap, un grand moment que de voir ces petits bouts se démener dans la magie de l'ambiance IM :mdrire: On fera aussi un tour du Lac en bateau, des restos, des nuits à l'hôtel, le pied total pour un petit garçon de 8 ans, sauf l'attente un peu longue le dimanche pour ne voir passer furtivement papa que 2 ou 3 fois sous ses yeux :evil: C'est un peu moins magique pour la maman qui fait l'effort de s'immerger pour 4 jours dans ce monde de fous, avec un mari peu disponible et un petit compagnon plus que turbulent ... Un grand merci à tous les accompagnatrices/supportrices/photographes/guides qui ont partagé cette aventure avec nous :razz:

En ce qui concerne la course, c'est fou ce qu'elle paraît courte avec du recul :shock: Je partais avec l'objectif ambitieux :roll: de fleurter avec les 11 heures, calcul issu d'un raccourci suite à mon résultat de Nice où j'avais fini 675ème, or une telle position à Klag, c'est moins de 11 heures :roll: mais c'est oublier la dimension proportionnelle (il y a plus de concurrents à Klag) et le parcours vélo, s'il est roulant, n'est pas aussi plat que prévu :oops: Bref, j'ai un objectif et ça a l'avantage d'occuper l'esprit, au moins jusqu'au 30km du marathon, quand tu réalises que le miracle devient définitivement impossible :mdrire:

La natation se passe sans histoire, même si les deux premiers km sont très embouteillés. Je suis parti de la gauche, là où le speaker avait dirigé les plus de 1 heure de nat., c'est peut-être une erreur ... toujours est-il qu'avec 2 ans de cours de nat en plus, en ayant nagé près de 4 fois plus en juin que pour Nice, je sors de l'eau avec exactement le même chrono et un clair sentiment de dépit :? :evil: Je ne gagnerai pas les 5mn escomptées sur cette discipline. Par contre, je carbure en transitions et je gagnerai près de 8 mn sur les deux transitions. Pour l'anecdote, c'est là que je t'ai dépassé Ced, dans la transition vélo-cap :wink:

Retour au vélo et sa double boucle très roulante. Comme bcp de mes camarades, je me fais piéger sur le premier tour, même en pensant gérer, je roule trop fort dans cette première partie et je prends 20mn de plus sur la deuxième boucle. Je ne croise qu'une seule rilliette, Laurent, dans l'ascension de la deuxième bosse au premier tour. Il aura géré le vélo bcp plus sagement et je suis surpris par son abandon par la suite car il avait l'air bien (on en saura plus avec son CR :wink: ). Au final, je rentre en transition complètement cramé avant de démarrer la cap. :aufeu:

Mon objectif de début de marathon est double : me refaire absolument une santé sur le premier semi en m'alimentant à mort et en essayant de ne pas perdre trop de temps, et accélérer sur la fin de parcours pour viser mon objectif ... je dois faire un marathon en 3h45 :oops: Ambitieux mais pas impossible :roll: Outre les ravitaillements, ce qui occupe le plus, c'est le croisement successif des rilliettes : d'abord Ced qui me dépose sur place au début du marathon, il est euphorique :razz: puis PiéPié et Duck dans un duel qui va nous tenir en haleine jusqu'à la fin, puis la farandole VB, CriCri, Pou, dans l'ordre ou dans le désordre à différents moments de la course :mdrire: puis Lolo qui est en fait juste derrière moi sur le premier semi, puis Juan et enfin Guignol qui nous rejoint plus tard...

Bien gavé des ravitos successifs, je fais le point sous le fanion du semi, je suis en un peu plus de 2 heures, il me reste 1h45mn pour le dernier semi :oops: De plus en plus dur, mais jamais impossible :twisted: ça revient à faire la cap de Cublize sur un parcours plat, mais avec un physique légèrement plus entamé ... j'accélère donc, et je tenterai ainsi d'accélérer tout à long de la fin :roll: au 30km, je réalise que l'objectif est mort :cry: je passe donc à un deuxième objectif, tenter le marathon en moins de 4 heures :twisted: mais il faut encore accélérer et j'en ai de moins en moins dans le carburateur +o( En fait, mes accélérations au mental ne font que compenser mon usure progressive et je ferai un deuxième semi absolument identique au premier à la seconde près. Je finis le marathon en 4h05mn, un peu dépité de ne pas avoir été capable de mettre un peu de folie sur mon finish :( il m'a peut-être manqué une concurrence de fin de course pour emballer la machine mais Ced était trop loin et Lolo m'avait malheureusement abandonné à mi-course ... enfin, je retrouve Mia et Briac qui m'entourent main dans la main sur la dernière ligne droite, je suis bien content d'en finir :razz: et de retrouver les rilliettes à l'ombre des sapins ...

Au final, je finis à 20mn d'un objectif qui m'aura porté toute la course, mais je suis à mon niveau, dans une position proportionnellement comparable à Nice, en ayant globalement amélioré mes temps ... j'ai qd même bien l'intention d'y retourner pour retenter :twisted: car cette course m'a bien plu et son profil convient bien à mon gabarit ...

Bon, une déception, pas de finish avec CriCri, mais je pense en effet que le profil de la course m'avantageait. Pour la revanche, je pense qu'il n'y aura pas photo sur un parcours type Embrun par exemple, mais il faudra déjà que je change de vélo et je n'ai pas du tout l'intention de me laisser faire, si on le fait un jour ensemble :razz: Une petite pensée pour VB et Ced qui vont recommencer le 15 août ... dur :oops: :gratte: :mdrire:

Pour finir, je recommande Klag. L'ambiance est super. Autant je ne suis pas sûr de vouloir refaire Nice ou UK, autant je pense que je reviendrai en Autriche :razz:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 17:45 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
bravo Sam, belle course, beau CR, t'es excellent avec tes changements d'objectifs au fur et à mesure que la course avance... :lol:
bonne récup (pas comme y'a deux ans après Nice, hein :twisted: ) !

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 20:24 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Bon allez, je trouve enfin le temps de vous pondre le mien...j'avais un peu de temps juste après le retour, mais je n'avais pas envie tout de suite, j'étais trop dans le dur avec mes jambes :evil:

Laissez moi vous conter l'histoire de la course parfaite...là plus parfaite qu'il me soit donné d'avoir vécu dans ma très courte carrière de triathlète :lol:

L'avant avant course :La décision de cet IM remonte à un an, époque bénie des dieux...où je passais mon temps à m'entrainer et à tabasser avec mes Rillettes préférées, et où j'ai vite compris que mes seules chances de bien figurer sur un triathlon étaient de bouffer du long, étant donné mon corps de diesel sans turbo à bonne cylindrée mais très économe :lol:
Sous l'impulsion et le chambrage d'un Duck, d'un Samsam, d'un Laurent et j'en passe suite à mes "perfs" sur half IM, je me retrouve donc à 25 ans sur cette foutue aventure de taré...
Je vous passe les détails d'inquiétude, de folie de toute la famille, l'incrédulité des amis...bref...tout ça quoi...
Seulement en un an, il s'en passe des choses...déménagement, changement de taff, et surtout doublement des heures de boulot, mononucléose...bref...je vais endosser mon rôle favori de comédienne à l'intox, mais...si cette course a été parfaite, c'est aussi grâce à la préparation pourrie qui la précédait!!

L'avant-course : Bref...passons à Klag...Après le trajet mouvementé et ultra fatiguant...on arrive dans le cadre féérique de l'Autriche, (imaginez la féérie d'un lac plus beau qu'Annecy plus ouvert, moins encaissé et encore plus riche!)et son zouper camping Reichmann, et son Herr Gunther que je salue :mdrire:
Déjà le bonheur de retrouver tous les copains, de se marrer comme un tordu, bref une bouffée d'oxygène maximale avec le seul regret de ne pas avoir pu passer une semaine avec ma piépiette là bas...on se l'était juré :cry:
L'avant course a été pour moi horrible, partagé entre beaucoup de fatigue, réveillé par la chaleur à 6h30 (les bonheurs du camping)...les aller retour incessants entre la "planète" Ironman", la saturation d'entrainement, la peur de ne pas pouvoir attaquer le marathon, la peur tout court...
Heureusement que Laurent Karine, Duck, VB, bref les vieux briscards que j'ai du saouler quelque peu sont là... :oops:
Bref arrive ce matin...ce matin ou vous vous préparez à l'inconnu, à la souffrance absolue, ou on prépare sa tête et son corps à en prendre plus qu'ils ne pourrait...j'ai adoré ces moments de stress, d'appréhension, de concentration...

THE race:
La course parfaite a commencé pour moi par un moment de concentration comme jamais pour moi. Tellement de choses étaient prévues pour que je foire ma course, que j'ai eu besoin de ça pour ne pas tout foirer...
La nat'...le début m'a fait flipper, beaucoup de coups, pas facile de doubler...La t° était idéale, fabuleuse, l'eau, magnifique...
Au bout d'un quart d'heure, je me place en mode diesel...pense bien à mes mouvements...tout va bien...et bizarrement, je commence déjà à prendre du plaisir...je me sens bien, super bien...et je pense que ca a été là le déclic...prendre un max de plaisir, se détendre..c'est ce qu'il me restera pendant les 10h de course restantes...
Le canal arrive, on commence à entrevoir l'appui MONSTRUEUX du public!!!
Je ne ressens aucune lassitude, aucune gêne...bref...c'est génial...Je me fais doubler par 2-3 torpilles dans le canal...j'attends même pas la sortie impatiemment, tellement j'ai envie de profiter!
Je sors: 1h02, nickel, c'est ce que j'avais prévu...la transition se passe nickel, je me force à tout vérifier 2 fois pour ne rien oublier...ce serait trop con cette fois!petit arrêt pipi, qui permet au Duck de passer...
Le parc à vélo est presque plein, ca fait plaisir...et c'est parti...sur la même euphorie!

Le vélo part vite, très vite...trop vite??? en tout cas pour moi: au bout de 200m/180 000 j'aperçois le Duck juste devant...je force un poil pour le rattraper... et là c'est parti pour un bon quart d'heure de délire...nous dissertons sur les pieds paquets, les oeufs d'autruche ou encore matame Bou...
on ne se quittera pas jusqu'au 30ème (en tout bien tout honneur, à 1m d'écart en latéral) :wink:
au 35ème, 38km/h de moyenne, la ca flippe en se demandant quand ca va s'arrêter... ca s'arrête sur un beau raidar de 1km à 10%, bien dur , le premier test du parcours...pour une fois, moi qui mouline énormément, j'avais emmené du braquet, et je sens que je suis en dessous de la cadence habituelle, mais les sensations compensent largement...le public aussi...on fend littéralement la foule les 100derniers mètres! les vuvuzélas, les crécelles, les gamins...é-nor-me!!Je m'arrêtte au seul ravitos du parcours pour faire le plein total de barres, bananes...après avoir mangé mon sandwich jambon-fromage!!!
Tout au long du parcours, je me retrouve entouré de machines de guerre les vélos de James Bond...mais je suis bien, je les suis sur le plat, et je les dépose dans les montées ou ils sont scotchés...ils tirent vraiment des braquets de fou furieux... :?
Et toujours ce public excellent, j'insiste, mais ca m'a fait un bien fou, je tape dans toutes les mains que je trouve, la banane aux lèvres, :lol: des montées avec des DJ, la sono...etc..
Le parcours est superbe...pour costauds, ça tombe bien, aujourd'hui, j'ai retrouvé mes jambes de 20ans :mdrire: et je relance , comme si j'avais que 40bornes à faire...en fait je me suis dit que ca ne servait à rien de se freiner, que j'aurai bien le temps de galérer quand le temps sera venu...
Premier tour à 35 de moyenne!!! inespéré...ca ma fait peur, j'ai calmé sur la moitié du 2ème tour...et puis merde!!! je suis bien...j'allume et puis c'est tout... :twisted:
Le Duck qui était dans ma roue au demi tour, parait un peu plus loin...se pose maintenant la question du marathon...j'ai bien fait le malin sur le vélo...maintenant je vais payer la note :evil:
Après un bon petit orage qui fait flipper...vent...foudre...trempé jusqu'au os en 10minutes...j'arrive en me faisant pas mal doubler au parc à vélo...
87 de cadence moyenne, 34km/h...métronome...excellent!!
Plus trop lucide, mais toujours aussi heureux, j'aperçois sur le chrono : 6h20!!! et là je commence à faire mes calculs...Putain...même le marathon en plus de 4h40 je suis en 11h.. :shock: :shock: Déjà rien que là c'est gagné!! 12h j'aurais été le plus heureux au vu de la préparation...mais là, ca m'a enlevé toute pression...
Moment fatidique du poser de vélo...là, on rigole plus...on est sur Ironman, on fait la descente à la pro, avec les chaussures sur le vélo..faut pas déconner 8-) et là :shock: :shock: Surprise du chef...ca coure tout seul...j'ai l'impression d'avoir rien fait :shock:

CAP:En me changeant je me dis que c'est LE jour...que j'ai un bol fou...qu'il y en a un par an, et que c'est tombé aujourd'hui Alléluia!!!
Je pars avec le GPS pour cette fois, et je commence à m'y coller...nettement plus concentré que sur le vélo...visage fermé...je sais que ca va être dur...2ème surprise du chef: ah oui!! tiens? c'est vrai que j'avais mal à la jambe jusqu'à la veille j'ai fait du Compex pour faire partir cette foutue douleur et là? peanuts!!! rien!!! nada!!! ca galope avec le pas léger: 12.5km/h 8-) Je me rappelle des conseils de Laurent qui me disait que si ca trottine ça passera...au bout de 10km sans souffrance, je me prends à rêver d'un marathon à la Fabrice la semaine dernière :razz:
Le semi passe en 1h45!! Le public est là, la chaleur me gêne pas...le cardio ne bouge pas d'un iota : 148...la vitesse non plus...la machine est bien réglée : 1verre d'isotonique, et 1 verre de coca par ravito... 1 gel par heure...une éponge à chaque fois...Dans Klag, le public est encore plus présnet et c'est toujours aussi bon!!!Je croise le Duck qui est encre à peu près à distance, et là je me dis: ok le temps c'est gagné...la course, je la finirais avec les dents si il le faut...pourquoi pas essayer de taper le Mark Allen du club :shock: :shock: :wink:
L'idée fait en fait son chemin depuis le vélo, mais j'ai observé qu'en vieux briscard, il me garde toujours à portée de fusil :twisted: Saligaud!!!
Et le coup de fusil arrive à 29km...ah!!! ce fabuleux mur du 30ème...bon ben ça y est je pourrai dire que je sais ce que c'est...en même temps ma sortie la plus longue a été de 1h15...on a rien sans rien :roll: (après 1h15 j'avais des énormes pbs...gastriques!!!et là rien, mais j'en suis plus à une surprise près)
Entre le 29ème et le 35ème je rentre "enfin" dans la souffrance à laquelle je m'attendais depuis le début je amarche beaucoup alors que je m'étais juré de ne pas le faire...des pognards dans les hanches...ca y est, je paie la note...Arrivée au dernier demi tour, je trottine bas...et là...l'horreur absolue...le Duck revenu à 2minutes :shock: j'avais complètement oublié, perdu dans la douleur...
Et là...l'illogisme à son paroxysme, je pensais avoir mal...je me remets à courir comme un maboul!! sachant le finish de tueur du canard sur ce genre de course :evil: :evil:
Comme quoi quand y'en a plus, y'en a encore!!! 11, 12, 13.5 à l'heure!!
Je vais pas me faire fumer à 1m du bol de sangria!!
Ca y'est le rythme je l'ai, le rythme cardiaque monte bien plus fort...les kms défilent beaucoup plus vite...c'est gagné, je le sais, je le sens...L'émotion commence à me transporter...42ème...il reste 300m...profiter...profiter jusqu'à la dernière goutte!!!
Ca y est je la vois cette putain d'arche...je commence à distinguer le temps, 10h20...j'en reste scotché...le speaker qui braille à l'arrivée...le public...ca y est Ironman...tout ressort d'un coup, les larmes de joie...pas d'avoir fini...d'avoir retrouvé enfin, au jour J toutes les sensations qui m'avaient quittées depuis un an!!C'est fabuleux!!!J'attends le Duck en pleurant comme un grand gamin que je suis...je veux le serrer dans les bras, pour le remercier de m'avoir fait sortir les tripes jusqu'au bout...je me rends compte à quel point c'était important de retrouver enfin ces sensations de bien être pendant l'effort...

En lisant ce long pavé :oops: ...cela doit transpirer de facilité...le problème...c'est que pour ma part...ben ça a bien été ça...une facilité qui m'a déconcerté...pendant les 8 premières heures...en fait j'ai l'impression d'avoir "mérité" cet Ironman pendant 1h20 : du 27ème au 42ème km du marathon!!!
C'est difficile à décrire, je ne veux aucunement paraitre arrogant, ou prétentieux...mais ca m'a fait beaucoup réfléchir...on va se reposer...se repréparer...et aller désormais placer la barre plus haut...gentiment...avec une "vraie" préparation

L'après course a été juste du bonheur...les retrouvailles avec tout le monde, les échanges, le sourire malgré les douleurs! :wink:
Pour ma part, l'enfer a été aussi le lendemain...ceux qui m'ont vu pendant le voyage peuvent en témoigner :lol:
merci à toutes les rillettes pour ces moments de bonheur...j'aurais voulu que ca dure encore plus longtemps...Je ne veux pas d'autres "famille" sportive...c'est super...ne changez rien, j'essaierai de vous revoir bien vite :wink:
Le triathlon...c'est comme l'amour...plus c'est long...

Je finirai cette phrase sur mon prochain Ironman :wink:

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 20:40 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Pauv' con ! T'as fait chialer Koko (véridique) :mdrire: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 20:49 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Running Duck a écrit:
Pauv' con ! T'as fait chialer Koko (véridique) :mdrire: !


J'ai failli aussi :wink:
Merci SamSam, merci Piépié pour ces beaux CR, ça vallait le coup d'attendre :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 21:07 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
vraiment émouvant :razz: :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 21:36 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 24 Février 2009 10:31
Messages: 415
Piépié a écrit:
En lisant ce long pavé :oops: ...cela doit transpirer de facilité...le problème...c'est que pour ma part...ben ça a bien été ça...une facilité qui m'a déconcerté...pendant les 8 premières heures...en fait j'ai l'impression d'avoir "mérité" cet Ironman pendant 1h20 : du 27ème au 42ème km du marathon!!!


Je sais pas si c'est normal ou si c'est le cadeau offert comme bizutage pour le 1er ironman mais j'ai ressenti exactement la meme chose sur Nice!!!
Cela m'inquiète d'ailleurs pour Embrun car c'est impossible que cela se passe aussi parfaitement et """"facilement"""" (je mets 4 " quand meme!) une seconde fois!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 22:06 
Super ton CR mon Piépié , j'ai refait la course avec toi et moi aussi j'ai versé une petite larme ..................... de maman

bravo à toutes les rillettes...................
:-)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 22:23 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Piépié, t'es un super gars. Ca se confirme à chaque fois. :inlove:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 22:24 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
AAAhhh trop cooool ton CR mon piépié !
Vivement dans 3 ,4 ans que l'on court un IM ensemble et puis que tu te decroches un slot pour Hawai avec le Duck aussi dans sa catégorie de Papie !! hihi
T'es un killer !!!

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 22:49 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Ouais, t'es vraiment impressionant, en plus, faut pas oublier que tu n'as que...25 ans !!!! :shock: et ça, faire cette épreuve qui pousse ton corps et ton moral au delà des limites (enfin, vous voyez mieux que moi ce que je veux dire), avec les galères que t'as eu dernièrement, et nous claquer ce temps en gérant ta course comme un vieux renard du tri, c'est vraiment beau.

Longue vie à tes perfs sur le long et sur le tri en général, et surtout, fais comme tu as fais dimanche dernier : prends du plaisir. :wink:

Encore bravo.

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 23:28 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2007 11:27
Messages: 325
Localisation: Caluire/Toulouse
Merci encore pour les CR! et pour la petite larme durant la lecture de celui du Piépié national! :sautgroupe:

_________________
Des Halfs et quelques CD... et des cols.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 14:31 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
Ca y est ,Retour d'Autriche, Je viens de lire les 7 pages sur Klag ,Génial, Merci à tous et bravo à tous.Vos CR sont beaux et émouvants.
Voilà un petit CR vu du côté supporter -photographe:
Arrivée vendredi après un petit passage obligé par le lac de Garde. Il fait super chaud,et la planète Ironman est déjà en pleine effervescence. Retrouvailles avec les Rilliettes.C'est bon d'être tous ensemble.Une pasta party moyen-moyen ,mais un super spectacle de Gym,Jeannette aurait adoré.
Petit pot avec Mario pour le remercier de sa gentillesse au bord du Wörthersee.Samedi, il fait encore plus chaud (Juan commence à se liquéfier), formalités classiques mais toujours laborieuses des Ironman. Soirée enfin tranquille et calme au chouette camping Reichman, loin de l'agitation de Klagenfurt. En partant, un énorme fou rire en voyant Pou marcher avec ses sandales (cf.photo).Le claquement n'est pas celui des tongs, mais inversé!Pou se justifie en disant que de toutes façons, il n'aime pas ces pompes et que il a perdu ces tongs et que ...Bref, c'est énorme et ce moment de rigolade fait du bien.
Jour J: beaucoup de monde, je perds Jonathan et impossible de trouver Koko.Départ moins grandiose qu'à Nice car impossible d'avoir une vue d'ensemble; je suis quand même à côté du prêtre dans l'eau en soutane donnant la bénédiction, il me semble car j'ai rien compris!
Le départ Vèlo est super rapide et pas facile de tous vous voir. Je choisis un point stratégique après le 1er tour : le ravito perso. Pour Ptitri, voilà l'explication: 500m avant le ravito, tente de pointage :chaque dossard est alors envoyé sur le PC du ravito et les bénévoles(une vingtaine par moment,bonjour le drafting) se charge d'un numéro et prépare le sac (photo).Mais attention, certains triathlètes ne prennent même pas le temps de freiner , hurlent leur numéro et arrachent le sac des mains du pauvre bénévole.Et quand ils le ratent, et ben ,heureusement que je ne comprenais pas l'autrichien...Petit intermède également sur le devenir des sacs plastiques ravito: dans la nature!!!La planète Ironman a transformé ce petit coin de Carinthie en une décharge à ciel ouvert! Quand on voit l'effort fait sur l'environnement à Cublize, à Nice et autre, c'est fou! Les triathlètes (allemands et autrichiens) se lachent et se croient tout permis!un gel pris ,un gel jeté ! Le lendemain ,tout était ramassé! Mais les bénévoles ont dû bosser toute la nuit. Bon ,c'était mon petit coup de gueule du moment.
Je vois passé à peu près tout le monde . Lolo s'arrête, m'annonce qu'il vient de choper 6 mn à la Penalty box sans savoir pourquoi et me dit qu'il a une p'tite forme. Go,go!
Retour au centre pour voir la Cap.La chaleur est insupportable et un orage est le bienvenu.J'arrive à voir tout le monde sauf Ced.Désolé Ced. Je ne t'ai pas reconnu sans ton habit de lumière et du coup, aucune photo de toi. Au 2éme tour, les corps deviennent moins légers ,mais tout le monde se bat.
Puis Lolo arrive et m'annonce qu'il abandonne: ça ne va pas et le cardiaque ne suit pas. Les puls chutent de plus en plus. Je sais que la décision d'abandoner à dû être difficile à prendre ;mais le risque n'en vaut pas la chandelle et je préfère cette sage décision .
En tous cas, un énorme bravo à touts les finishers,Vous avez été énormes.
Les quelques jours suivants en Carinthie furent bien agréables et nous ont permis de découvrir une magnifique région.
Petit resto mercredi soir avec Duck et Koko, puis retour long,long; c'est loin l'Autriche.

Ps: Messire, énormes tes commentaires des photos,J'en ai mal aux abdos.
Le CR de Lolo devrait suivre. A bientôt tout le monde :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 16:32 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2008 19:14
Messages: 426
Localisation: St Baldoph (73)
De retour de carinthie, l'heure est venue du CR
Tout avait bien commencé pour les aventures de Lolo au pays des Carinthiens: arrêt au lac de Garde, Autriche superbe et rillettes nombreuse au rendez vous. On rigole ,on bouffe ,on transpire(il fait 35°).Le rituel du petit monde ironman a commencé avec une logistique pouvant paraitre lourde, mais l'ambiance est à la rigolade ; donc c'est tout bon.
Quant à la pasta party,si la faible quantité de bouffe nous a fait tordre du nez , en revanche le spectacle dans l'allée principale du dôme,offert par les gymnastes de klagenfurt fut magnifique.
Mais on était pas là pour voir un spectacle de gym.
Jour J,levé à 4 h du mat, facile. Sur le chemin du parc ,on rejoint Ced, et Cricri et Pou plein d'énergie et sans stress apparent.
Aux abords du parc nouvelle rigolade quant VB(excuse moi VB je dois tout dire), se plaint de cette puce électronique que l'organisation a cru bon mettre dans le bonnet de bain.En fait il s'agissait d'un bout de carton d'emballage.
6H45 sonne. La comedia é finita, direction le strand bad.Poussé par la foule,j'ai à peine le temps d'embrasser mon coach et dieu sait que c'est important dans ces moments de doute.Je suis happé par le flot des triathlètes et atterri en premiere ligne à gauche ,en ligne directe de la bouée des 1400m. Je suis encore surpris par tant d'audace.
C'est le départ : on s'élance gentiment avec peu de coups reçus. Le parcours est facile en rectangle et on rentre dans le canal pouvant contenir 3-4 triathlètes de front. Cela chahute un peu mais ça passe quand même bien. Sur les rives, la foule est nombreuse ,c'est impressionnant, on se sent porté. Passage sous le pont et arrivée. Un monde, nom de dieu ,vous auriez vu ça!1H06 c'est tout bon. Je titube ,c'est classique passé 40 ans. Au parc à vélo ,transition rapide puisque j'ai déjà la trifonction du club. C'est parti pour 180 km. On se promène dans le parc et on sort sur la route. Des spectateurs partout (ils en attendaient paraît- il plus de 160 000) de part et d'autre, hurlant et s'agitant. Je reconnaît immédiatement ma spectatrice préférée qui m'encourage. Alles in ordnung! Le vélo est d'emblé roulant. Si j'ai l'impression d'aller vite ,tout le monde va plus vite. Je suis doublé plus souvent qu'à mon tour.Puis au 30 eme KM un gentil arbitre(un gamin de 25 ans, genre Piépié, ignorant que j'ai fait 2000 km pour venir le voir) se met à ma hauteur et grommelle un truc incompréhensible. Je susurre un petit ja pour montrer ma bonne foi(cf le prêtre dans l'eau du début) et il sort illico un carton noir: 6 minuten in der penalty box !Là, j'ai bien compris. En mon for intérieur ,je me marre devant l'absurdité de la situation d'autant que tout autour ça drafte tranquillement. Jusqu'à la box ,je me dis que 6mn, c'est pas grand chose et immédiatement après que ça fait quand même ch..Bon de toute façon la forme n'est pas là. J'ai chaud, j'ai mal aux pattes et les «puls» ne montent pas(FC à 130). Cependant j'en prend plein les yeux les paysages et les villages sont superbes, l'enthousiasme des autrichiens pour le sport, fascinant et il fait beau., mais déjà très chaud ,Et il y a de sacrées bosses tout au long du parcours, heureusement suivies de portion très roulantes.
Pénalty box en vue. Faut s'arréter sinon on prend 10 min de penalité. J'imaginais que le décompte se faisait immédiatement à mon arrivée. Pas vraiement puisque déjà 5 personnes attendent et déclinent chacune la couleur du carton reçu.Je ne comprends une nouvelle fois rien(putain de méthode assimil) puisqu'on me parle de stop and go alors que j'ai recu 1 noir. Heureusement qu'une charmante austroalsacienne m'explique tout et me relate son cas.Malgré mon respect pour le corps abitrale, il me semble qu'à Klag l'arbitraire soit la règle. Y a pas de probleme, je repars tout feu tout flamme. En fait au bout de 30 min ,cela s'avère plutôt un feu de paille. C'est pas grave puisque j'ai franchi la grosse difficulté et qu'après c'est la descente jusqu'à Klag. 1er tour bouclé. Entre temps j'aperçois Koko seule sous un platane à distance respectable(environ 5 km) de la foule hystérique. Cette dernière s'agite au demi tour comme sur les vidéos. Je continue et là ravito perso. Je m'arrète(toutes les excuses sont bonnes) et papote avec mon coach qui l'oeil sévère sent bien que ça pédale carré. C'est pas grave , je repars. Le 2eme tour est assez proche du 1er en sensation sauf quand la pluie et l'orage s'abattrons sur nous au 140 eme km. Je retrouve des sensations et me mets à doubler. Au vu de la suite ce fut peut être une erreur. Pas sur. Rebelote : foule hystérique de l'arrivée. J'adore, j'en suis parcouru de frissons.Arrivée dans le parc à vélo, un rapide coup d'oeil me confirme que beaucoup sont déjà arrivés. Ca m'énerve! Rapidement je trouve mon sac pendu. Normal j'avais mis un repère coloré. Changement rapide et je vois Ced dans un coin de la tente qui s'en va furtivement avec sa trifonction qu'on repère pas. Je lui emboite le pas en débutant la course à 15 km/h.Rectification 15/2 soit environ 8 à l'heure avec FC au taquet 130. Rester fidèle à soi même est ma devise. Des spectateurs succèdent aux spectateurs et encouragent visiblement le premier comme les derniers. C'est sympa et ça vous porte un peu ,quand même.Je vois Karine et je lui dit que ça va...(madame la marquise). Je m'éloigne en suivant mon groupe. La fatigue s'installe doucement . Il y a du public tout le long d'un parcours idyllique, strictement plat. La FC tombe doucement mais surement et m'injurier ne sert à rien. Le centre de Klag est là, on tourne autour du dragon et de l'impératrice marie-thérèse qui n'est pas femme à se laisser bousculer vu l'oeil austère. En revanche la cloche gravée ironman doit l'être, bousculée, puisque c'est la tradition. Je saute avec la légèreté de l'impalas et ...loupe la cloche. Les vuvuzélas aux aguets entrent en action. P... même ça ,je le loupe. Mais qu'est ce que j'ai fais pour mériter tout ça.Je quitte la place sous les quolibets , la queue entre les jambes. L'anonymat me reprend vite puisque je ressemble à beaucoup de mes compagnons d'infortune. Je marche beaucoup et je cours peu. Coup d'oeil au pulsemèter:117 en pleine course et 90 en marchant. De mieux en mieux!Mon corps souffre du manque d'oxygène que je ne lui apporte pas. 21 km je retrouve Karine qui me trouve en pleine forme(méthode coué). Elle m'accompagne avec sa trottinette contrevenant aux règles de l'ironman(on ne doit pas être accompagné), au rique de choper un 2eme carton noir signifiant l'exclusion. Cela aurait été plus glorieux que de devoir abandonner vaincu par l'épuisement. Cri-cri arrive et m'encourage à l'accompagner dans un élan de solidarité et de générosité constitutif des Rillettes. 3 minutes après, les puls descendant toujours,... c'est fini, je m'en retourne(pour la 1ere fois l'aigle baissait la tête..excusez moi, le délire). Je marche. Des supporters autrichiens me motivent une dernière fois « allez Laurent, allez les bleus ». Je me retourne, poingt avec pouce vers le bas et il me lancent un « adieu les bleus » de circonstance.
Voilàààà, c'est finiiii!
Le déroulement de cet ironman magnifique n'était pas prévisible au vu du temps dédié à l'entrainement. J'ai cependant une petite idée de ce qui s'est passé.
La déception fut de courte durée, ce n'est qu'une course de plus. Je ne me suis pas laisser séduire par le mythe construit de l'Ironman , au risque de ma santé .
Ceci étant ,cette course nous révèle tous, tant sur le versant physiologique que psychique. Et je suis admiratif tant de la course du plus rapide d'entre nous que de celle du plus lent , qui ne fut pas le moins courageux,admiratif de ceux qui ont résisté à des douleurs innommables,admiratif de ceux qui sont tout simplement arrivés. BRAVO A TOUS .

PS:ceci est une pure fiction ,toute ressemblance est fortuite.... 8:'

_________________
Proverbe Zen:
" Si tu comprends, les choses sont comme elles sont,
Si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont ."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com